© 2018 par Mayali Palma / 514-240-5208

Rechercher
  • Mayali Palma

Acupuncture esthétique (Acu-Lift)

J'ai eu le bonheur de participer à une formation d’acupuncture esthétique (lifting du visage par l’acupuncture) avec la merveilleuse Monique Maranda qui a plus de 25 ans d’expérience avec ce type de soins.


En acupuncture esthétique, on travaille localement au niveau du visage avec les aiguilles, mais on adresse aussi le corps dans sa globalité en utilisant d’autres points d’acupuncture sur celui-ci.


L’aiguille agit sur les échanges cellulaires, sur les tissus conjonctifs, augmente l’apport de sang dans la région et stimule la production de collagène. La stimulation électrique donne du tonus aux muscles du visage. Autre effets possibles des aiguilles : régularisation glandulaire des peaux trop sèches ou trop grasses, diminution des phénomènes d'irritation sur les peaux fragiles, amélioration de l'état cutané.


L'acupuncture a une action naturelle, elle n'abrase pas, elle ne brûle pas, elle n'introduit aucun produit dans le visage.


L'acupuncture du visage agit sur la cause fondamentale : le déséquilibre musculaire générateur de rides. Les rides se développent dans des zones précises, celles qui sont constamment soumises aux contraintes des muscles peauciers.


L’acu-lift c’est l’intermédiaire entre les crèmes esthétiques et le lifting chirurgical.


Que vous soyez homme ou femme, jeune ou moins jeune, si vous désirez améliorer l’aspect de votre visage (rides, cicatrices, tonus) et surtout ralentir le vieillissement, alors vous pouvez avoir recours à ces traitements.


Voici deux articles de La Presse et du Journal de Montréal qui parlent de l'acupuncture esthétique.




Photo par Drew Graham