© 2018 par Mayali Palma / 514-240-5208

Rechercher
  • Mayali Palma

Gua sha du visage, beaucoup plus qu’un soin esthétique.

Mis à jour : 24 sept 2019

Nous sommes des êtres très expressifs et nous nous exprimons, entre autres, avec notre visage. Nous avons appris à reconnaître une expression fâchée, triste, contente, dégoûtée, perplexe, effrayée… et avec les années, selon nos expériences de vie et personnalités, il y a certaines expressions qui se retrouvent sur notre visage plus souvent que d’autres et avec le temps, s’y installent, à cause de certains muscles qui se contractent plus souvent que d’autres. Par exemple, dans la région entre les deux sourcils qui signe la réflexion, s’installerons des rides verticales si nous avons tendance à penser beaucoup, à se questionner, à avoir des soucis… Au début, on remarque simplement que les muscles sont plus tendus, mais avec le temps ça laissera des lignes, les rides.


Aussi, avec le mode de vie rapide et stressant que la majorité d’entres nous avons, nous accumulons beaucoup de tension dans le visage comme la région des tempes et des mâchoires. Les muscles, quand ils sont tendus, peuvent comprimer les vaisseaux sanguins et lymphatiques qui passent au travers et à proximité et, éventuellement, peuvent causer congestion et problèmes de peau (acné), teint terne et peau sèche par exemple.


Un moyen merveilleux pour prendre soin de son visage est par le massage. C’est souvent une région du corps que l’on néglige quand on se fait masser. S’automasser avec les mains peut être très agréable, mais avec des outils, comme le Gua sha, ça peut être encore plus efficace.


Cette technique était utilisée originalement en Chine pour, entre autres, relâcher les tensions musculaires et faire circuler le sang et le Qi (énergie) est devenu une technique populaire dans les soins esthétiques et anti-âge.


Le gua sha favorise la circulation sanguine et lymphatique ce qui peut aider avec la sécheresse de la peau, le teint terne, l’acné, le gonflement du visage, l’inflammation et la congestion des sinus. Le gua sha est aussi efficace pour relâcher les tensions musculaires ce qui peut aider à diminuer les tensions de la mâchoire, les maux de tête et réduire l’apparition des rides.


C’est un outil merveilleux pour prendre un moment pour soi, s’automasser, jouer avec ses « patterns » expressifs et donc agir sur le Shen (psyché, conscience, esprit, mental).


À partir de cet automne, j’offrirai des ateliers de Gua sha du visage. Mon intention avec ces ateliers est que vous ayez les outils nécessaires pour incorporer ce rituel bien-être de façon sécuritaire et efficace à votre routine « self-care » / beauté.


Suivez-moi sur Instagram (@palmayali) et facebook (Mayali Palma, Ac.) pour connaître les prochaines dates d’atelier.


Prochaines dates :

Val-David

dimanche le 13 octobre

15h à 17h


Montréal @Luxcey

mardi le 15 octobre

17h30 - 19h30