Rechercher
  • Mayali Palma

Qu'est ce que l'acupuncture sociale ?

Mis à jour : 28 juin 2018

" L'acupuncture sociale s'inscrit dans le mouvement émergent de l'entreprenariat social, qui vise à combiner des valeurs financières, sociales et environnementales. Les entrepreneurs sociaux mesurent aussi leurs bénéfices en rapport à l'impact positif qu'ils ont au sein de leur communauté et de leur société."


L'acupuncture sociale c'est offrir des traitements d'acupuncture à prix très abordable, sans empiéter sur la qualité des traitements, pour permettre aux gens ayant un plus petit budget (étudiants, artistes, travailleurs autonomes, ...) d'avoir accès à des soins. Pour rendre ce type de traitement accessible, plusieurs patients sont présents dans la clinique en même temps. Les lits sont séparés par des rideaux, dans une ambiance calme, favorisant la détente et la guérison.


L'acupuncture sociale est parfaite pour aider les gens ayant des conditions chroniques (troubles menstruels, problèmes digestifs, stress/anxiété, insomnie, douleurs, ...), puisqu'elle permet de venir régulièrement et donc, d'avoir de meilleurs résultats.


Le tarif peut varier selon les cliniques. À la Clinique d'acupuncture sociale du Plateau, le premier rendez-vous est à 50$ et les suivants, à 30$.



Photo by rawpixel on Unsplash

© 2018 par Mayali Palma / 514-240-5208