L'acupuncture est une merveilleuse alliée de la femme enceinte. L'acupuncture ne présente aucun danger pendant la grossesse et s'avère extrêmement bénéfique et efficace.
Au cours du premier trimestre, elle aide à maintenir la grossesse, à soutenir le corps et à soulager les premiers symptômes tels que la fatigue, les nausées et les brûlures d'estomac.
Plus tard, les douleurs, la constipation, les gonflements, les maux de tête et l'insomnie qui accompagnent la grossesse peuvent également être grandement soulagés par un traitement d'acupuncture. Il est aussi possible d'aider, en complément avec un suivi médical, pour le diabète gestationnel, l'hypertension, trop ou pas assez de liquide amniotique ainsi que pour les démangeaisons et les jambes sans repos. De plus, l'acupuncture à un très haut taux de réussite pour les versions de bébé (bébés en siège).
Puis, l'un des moments les plus importants pour l'acupuncture pendant la grossesse est le troisième trimestre, afin d'aider le corps à se préparer à l'accouchement. Les points d'acupuncture utilisés aident à détendre et à assouplir les ligaments utérins et à faire circuler le sang dans le bassin. Cela encourage le bébé à descendre, tout en préparant le col de l'utérus à s'assouplir et à se dilater. L'acupuncture aidera également à sécréter de l'ocytocine et des endorphines et à diminuer la sécrétion de cortisol. Résultat ? Des contractions plus efficaces et moins douloureuses.
L'acupuncture aidera également à se préparer pour une césarienne planifiée.
En vous souhaitant une grossesse douce et fluide !
Comments