Rechercher
  • Mayali Palma

Gua sha : Jade ou Quartz rose ?

Quelle est la différence? Quelle pierre choisir?

C’est une question que je me fais souvent demander.


J’ai demandé à mon amie Laurie Bélanger, lithothérapeute, de nous expliquer les propriétés de chaque pierre.



«  Le Jade est la pierre la plus répandue en Asie, car on retrouve la plupart des gisements en Chine et au Myanmar. Depuis longtemps, elle y est considérée comme une pierre sacrée. Selon les asiatiques, le fait de la porter sur soi contribue au maintien d’une bonne santé et apporte l’abondance sur tous les plans. En lithothérapie, c’est une pierre de régénération, qui favorise l’équilibre et le bien-être. Elle aide à absorber la force vitale de la terre et à mieux faire circuler le chi (énergie / prana) en nous.


Le Quartz rose est la pierre de l’amour par excellence. L’amour en général, mais aussi de soi. C’est une pierre remplie de douceur, une énergie même maternelle, qui favorise le calme et la détente. Elle nous aide à relâcher les tensions, les frustrations et les inquiétudes, et reprogrammer nos cellules avec une énergie renouvelée de paix.


On pourrait choisir le Jade pour aider davantage la régénération et la circulation, et le Quartz rose plutôt pour adoucir et détendre les muscles. Il faut cependant faire attention si on choisit le Jade, bien choisir ses sources, car il y a beaucoup de pierres qui sont vendues comme telles mais n’en sont pas réellement. Pour choisir la bonne pierre pour nous, la meilleure façon demeure toujours de se laisser guider intuitivement et d’y aller avec celle qui nous fait le plus vibrer. »


© 2018 par Mayali Palma / 514-240-5208